Les podcasts running et trail les plus émouvants de 2021

Partager cet article →
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vous êtes à la recherche d’émotions fortes et de belles aventures humaines à écouter en podcast ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons dans cet article la sélection des épisodes les plus émouvants de Course Épique, d’après ses auditeurs.

Course Épique, c’est le podcast qui vous plonge au cœur d’histoires de courses à pied hors du commun, qui ont marqué la vie de leurs invités, qu’ils soient athlètes émérites ou coureurs anonymes.

Nous clôturons dans cet article la présentation des épisodes de Course Épique plébiscités par nos auditeurs, grâce à leurs votes sur notre compte Instagram 👍

Vous pourrez également retrouver les épisodes favoris des auditeurs ou encore les plus belles découvertes d’épisodes de Course Épique 👈

Voici donc la sélection des épisodes les plus émouvants de Course Epique en 2021 : place aux résultats des Course Épique Awards 2021 🥁


LES ÉPISODES DE COURSE ÉPIQUE QUI VOUS ONT LE PLUS ÉMU 💙 :

« SOUFFLE D’ESPOIR », LE MARATHON DE PARIS D’ALEXANDRE ALLAIN (ÉPISODE #52)

En première position des épisodes les plus émouvants selon les auditeurs de Course Épique, nous retrouvons l’épisode 52. Dans « Souffle d’espoir », nous suivons Alexandre Allain et son incroyable parcours de vie 🧠

Alexandre Allain n’était pas tout à fait un coureur comme les autres sur la ligne de départ du Marathon de Paris 2021. Les médecins ont en effet diagnostiqué une mucoviscidose à Alexandre alors qu’il était âgé de deux ans.

La vie d’Alexandre a ensuite basculé, pour le meilleur, un soir de juillet 2017, lorsqu’on lui a proposé une double greffe des poumons, alors que ses capacités respiratoires avaient atteint des niveaux préoccupants.

Vous l’entendrez, Alexandre a toujours pris le parti d’aller de l’avant et d’appréhender la vie avec un formidable enthousiasme, en se lançant notamment dans des défis sportifs d’envergure.

Découvrez sans plus attendre un épisode inspirant, touchant et riche d’espoir.

👉 Écouter l’épisode 52 👈

« PORTE BONHEUR », LA DIAGONALE DES FOUS DE CLAIRE JARILLON (ÉPISODE #42)

En deuxième position de ce classement, les auditeurs ont voté pour deux épisodes qu’ils n’ont pas pu départager.

Pour commencer, l’épisode 42, « Porte bonheur »🍀 dans lequel nous échangeons cette fois avec Claire Jarillon. Claire a décidé de courir la mythique Diagonale des Fous à la réunion, mais en équipe 🤝 Si si, c’est possible, Claire fait alors partie d’un collectif qui a décidé de partir sur les sentiers de cette course en joëlette.

Ah oui, une joëlette vous savez, c’est ce fauteuil pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent s’adapter, ici sur des terrains accidentés, afin de leur faire vivre ces moments uniques de course. Un formidable moyen de vivre collectivement de grands moments déchanges et de partage.

Cette Diagonale des Fous pour Claire et la trentaine de porteurs qui l’accompagne, c’est, certes, un immense défi physique, sur les 110km et 9600m de D+ que compte la course, mais au-delà de ça, la promesse d’une aventure humaine bouleversante et inoubliable.

👉 Écouter l’épisode 42 👈

« FINIRA BIEN QUI FINIRA LE DERNIER », LA DIAGONALE DES FOUS DE JEAN-YVES BARON

Rendez-vous à nouveau sur cette course de légende qu’est la Diagonale des Fous, à la 2ème place ex-aequo de cette catégorie.

L’épisode 54, au scénario probablement le plus improbable, nous permet de vivre un ultra-trail, non pas depuis la tête de course mais plutôt la queue de peloton. Et ça n’est pas pour autant que les histoires à y raconter sont moins exaltantes ou sources d’admiration, bien au contraire.

Vivez dans cet épisode en totale immersion une course folle contre la barrière horaire, riche de péripéties toutes plus inattendues les unes que les autres 😮

Jean Yves Baron, qui compte 3 UTMB à son actif, a vécu lors de cette Diagonale une aventure le faisant passer par toutes les émotions. Hors du temps, à la limite du surréaliste, vivez et vibrez avec lui le temps d’un périple de 3 nuits et 66h sur les sentiers de la Réunion dont vous ne pourrez pas décrocher💥 Jusqu’à vivre un final totalement inattendu (no spoiler 😉).

👉 Écouter l’épisode 54 👈

🥉 A la troisième place de cette catégorie, nous retrouvons une nouvelle fois Mathieu Blanchard. Il est définitivement partout !

👉 Écouter l’épisode 51 👈


QUE CONCLURE DE CE CLASSEMENT ?

Et voilà ! Nous en avons fini de ce classement 2021 des meilleurs épisodes de Course Épique. Vous avez pu découvrir les meilleurs épisodes de leur catégorie au cours de ces trois articles récapitulatifs des votes exprimés sur notre compte Instagram.

Si on peut retenir une chose de ce classement, c’est que les épisodes à découvrir sont nombreux et d’une grande variété 🔥

Vous aurez toujours la garantie d’y découvrir une histoire hors du commun pour vous inspirer, vous émouvoir, vous motiver, autour de la destinée d’athlètes de très haut niveau comme d’anonymes en milieu ou fin de peloton.

Préparez-vous à y vivre des moments de course, et donc de vie, intenses, motivants et inspirants. Que vous cherchiez un épisode pour vous motiver pour votre prochain objectif sportif ou bien une histoire incroyable aux multiples rebondissements, les épisodes de Course Épique n’attendent que vous.

Alors, bonne écoute 😉

👉 Retrouvez tous nos épisodes 👈

Ces articles pourraient vous intéresser