Les meilleurs épisodes de podcast running et trail 2021

Partager cet article →
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Vous ne savez pas par où commencer dans la longue liste d’épisodes que le podcast Course Épique propose ? Laissez-vous guider par le choix de nos auditeurs qui ont voté pour leurs épisodes préférés de l’année 2021.

Course Épique, c’est le podcast qui vous plonge au cœur d’histoires de courses à pied hors du commun, qui ont marqué la vie de leurs invités, qu’ils soient athlètes émérites ou coureurs anonymes.

Vous vivrez au plus près d’eux leur histoire, dans le monde entier, le temps d’un 10 kilomètres, d’un semi-marathon, d’un marathon, d’un trail ou encore d’un ultra-trail. Au-delà d’une histoire, vous trouverez un compagnon rêvé pour vos trajets en voiture, pour aller au boulot, mais aussi pour vos sorties running et même vos courses.

Mais par où commencer parmi ce large choix de plus de 60 épisodes que vous propose à ce jour le podcast ? Bonne nouvelle : nous avons directement posé la question aux auditeurs sur notre compte Instagram 👍

Cet article est le premier d’une série de 3 classements issus des votes effectués sur notre compte Instagram.

Voici donc la sélection des épisodes les plus marquants de Course Epique en 2021 : place aux résultats des Course Épique Awards 2021 🥁


LES ÉPISODES FAVORIS DES AUDITEURS ⭐ :

« SURPRISE ÉLECTRIQUE », L’UTMB DE MATHIEU BLANCHARD (ÉPISODE #51)

Alors que personne ne l’attendait à un tel niveau sur cette course, Mathieu gagne place par place grâce à une forme physique hors du commun et un mental d’acier. Mathieu va signer une phénoménale, autant qu’inattendue, 3ème place sur cette course de légende qu’est l’UTMB et qui réunit chaque année le gratin mondial du trail et de l’ultra-trail.


Au-delà de cette seule performance sportive, découvrez dans cet épisode une personnalité inspirante et bienveillante qui partage plus globalement son passionnant parcours de vie.

👉 Écouter l’épisode 51👈

« CHERCHEUR D’OR », LES CHAMPIONNAT DU MONDE DE TRAIL DE PHILIPPE PROPAGE (ÉPISODE #46)

Vous découvrirez dans cet épisode, les coulisses des Championnats du Monde de Trail 2015 qui se sont avérés êtres particulièrement prolifiques et historiques pour les athlètes français🎖️

Connu parfois pour sa moustache et sa silhouette longiligne, Philippe l’est surtout pour son étourdissant palmarès d’entraîneur. Philippe entraînait en effet à l’époque depuis plus de 10 ans l’équipe de France de Trail, de 24 heures…. et entraîne aussi, à titre individuel, l’élite des coureuses et coureurs français.

Vous l’aurez compris, Philippe est une légende bien vivante de la course à pied, une référence incontestable et incontestée, doublée d’une personnalité d’une grande humilité et d’une grande simplicité.

Philippe nous fait vivre de l’intérieur ces Championnats du Monde de Trail qui ont donné lieu à un formidable Grand Chelem pour l’équipe de France… et donc pour lui et son staff.

👉 Écouter l’épisode 46 👈


DÉCOUVREZ LA SUITE DU CLASSEMENT :

C’est déjà la fin de ce classement des épisodes favoris de nos auditeurs sur Instagram, mais ce n’est pas la fin des Course Épique Awards 🥳

Découvrez la suite des votes de nos auditeurs en vous rendant sur les deux autres articles à ce propos faisant le classement des meilleures découvertes d’épisodes dans Course Épique.

Ou bien rendez vous sur le classement des épisodes les plus émouvants de Course Épique.

Ces articles pourraient vous intéresser