Dans ce deuxième épisode de HEAVY, Germain Grangier revient sur sa course au Chianti Ultra Trail by UTMB. Une épreuve marquée par… beaucoup de boue. Entre humour, recul et analyse fine, il nous livre un témoignage fort, à la hauteur de cette épreuve italienne réputée pour son décor de carte postale et ravitaillements au vin rouge.
Le montagnard devenu pilier du trail français
Avant d’être un coureur d’ultra-trail reconnu sur la scène internationale, Germain est un amoureux de la montagne. Guide de haute montagne, biologiste de formation, il est aussi l’un des rares athlètes à conjuguer expertise scientifique et ressenti instinctif du terrain.
Chianti Ultra Trail by UTMB 2025
Germain remporte le format 75,5 km du Chianti Ultra Trail by UTMB 2025 en 6h11’26, avec une impressionnante aisance et une sérénité totale. Cette dernière performance d’autant plus marquante qu’il s’est élancé « à l’aveugle ». Sans aucune connaissance du parcours, des noms de villages traversés ou des points de passage clés. Un choix volontaire, pour rendre l’aventure plus savoureuse et imprévisible, fidèle à son goût du défi et de l’improvisation (et des gnocchis).
🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- HEAVY #1. En route vers la Hardrock 100
- « La remontada », l’UTMB de Ludovic Pommeret
- « Premier rôle », l’Endurance Trail des Templiers de Benoit Girondel
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.