#53 "Premier. rôle", l'Endurance Trail des Templiers de Benoit Girondel

#53 « Premier rôle », l’Endurance Trail des Templiers de Benoit Girondel

À propos de l'épisode

J’ai le plaisir de recevoir dans ce nouvel épisode Benoit Girondel, une figure que l’on ne présente plus dans le paysage du trail français… mais que je vais malgré tout vous présenter brièvement.

Benoit a signé des performances de très haut niveau et des victoires qui ont fait date, notamment à la Diagonale des fous en 2017 puis en 2018, avec François d’Haene, avec qui il a alors franchi la ligne d’arrivée main dans la main.

Benoit s’est également illustré tout récemment dans le cadre de l’UTMB 2021, en signant une magnifique 2e place sur la redoutable TDS, alors que les courses du côté de Chamonix ne lui réussissaient que peu jusqu’alors.

Au-delà d’être cet athlète d’exception, Benoît est une personnalité extrêmement attachante. Vous l’entendrez, il court après tout sauf la reconnaissance, les honneurs et les victoires. Il construit sa vie autour de plaisirs simples et d’objectifs sportifs toujours empreints d’une grande humilité. Pour le dire autrement, Benoit est quelqu’un de sacrément bien et son témoignage dans cet épisode l’illustre à merveille.

Benoît va nous faire vivre aujourd’hui une course qui a écrit et continue d’écrire la légende du trail en France : les Templiers.

Préparez-vous à vivre dans cet épisode une course d’exception que Benoît a marqué de son empreinte, à la surprise générale, un soir d’octobre 2014.

Cet épisode de Course Épique a été réalisé en collaboration avec la marque Suunto, heureux partenaire de Benoît, qui propose, notamment, une large gamme de montres à destination des coureuses et des coureurs de tous niveaux et qui les accompagne dans leurs rêves d’aventure, quelle que soit l’ampleur du défi qui s’offre à eux.

Bienvenue à tous dans notre nouvel épisode de Course Epique : “Premier rôle”.

Photo : Clément Berchet

S’abonner à Course Épique