#32 "Montagnes russes au coeur des Alpes", la Maxi-Race de Sébastien Spehler

#32 « Montagnes russes au coeur des Alpes », la Maxi-Race de Sébastien Spehler

À propos de l'épisode

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Sébastien Spehler, traileur accompli au parcours et au palmarès sportif tout bonnement étourdissant. 

Sébastien a notamment fait parler de lui l’automne dernier à l’occasion du Munster Trail en Alsace, une course qu’il a survolé à tel point qu’il s’est autorisé un arrêt en pleine course dans un restaurant pour y commander et déguster l’une des spécialités locales.

Lorsqu’il s’est arrêté pour faire cette pause, Sébastien disposait de 32 minutes d’avance sur son 1er poursuivant. Il en a finalement compté 41 sur la ligne d’arrivée, en dépit de cette pause gastronomique. Je vous laisse apprécier par vous-même la performance.

Figure incontournable du paysage trail français, Sébastien est un personnage touchant d’humilité, de simplicité et de gentillesse. 

Il va partager avec nous aujourd’hui ses différentes participations à la Maxi-Race, un trail qui plante son décor aux abords du lac d’Annecy. Ces courses l’ont amené à connaître à la fois des grands moments d’euphorie, mais aussi des moments de doute et également de peine, avec le décès de sa grand-mère survenu sur les bords des sentiers de cette Maxi-Race où elle était venue l’encourager. 

Vous l’entendrez, j’ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec Sébastien, une personnalité très attachante, qui a partagé avec moi avec beaucoup de cœur ces courses épiques à l’occasion de ces Maxi-Races. 

Mais je ne vous en dis pas plus, Sébastien va vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bonne écoute !

S’abonner à Course Épique