[PASTILLE] Myriam Soumaré « Performer au plus haut niveau mondial grâce au plaisir »

À propos de l'épisode

Bienvenue dans “Pastille”, le format court de Course Épique, dans lequel j’ai le plaisir de recevoir aujourd’hui Myriam Soumaré.

Myriam Soumaré a marqué l’athlétisme français par ses performances remarquables et sa contribution aux succès de l’équipe de France.

Elle s’est notamment distinguée comme sprinteuse de haut niveau en remportant, notamment, trois médailles lors des Championnats d’Europe d’athlétisme 2010 à Barcelone : l’or sur 200 mètres, l’argent sur 4×100 mètres et le bronze sur 100 mètres.

Myriam Soumaré lors des Championnats du Monde de Moscou en 2013

Myriam a également participé aux Jeux Olympiques, où elle a représenté la France à Londres en 2012, atteignant les demi-finales du 200 mètres et contribuant à la 4e place de l’équipe française dans l’épreuve du relais 4×100 mètres.

Myriam revient dans cet épisode sur deux dimensions clés de son parcours de vie : sa pratique sportive de haut niveau et la façon dont elle a décidé de l’appréhender à chaque instant par l’indispensable prisme du plaisir.

Elle évoque ensuite ses différents engagements pour faciliter l’accès au sport aux femmes, aux jeunes, ou encore ses convictions sur le terrain environnemental.

J’ai fait le plein de sourires et d’énergie avec Myriam, ne boudez pas votre plaisir et joignez-vous à nous.

Un épisode réalisé en collaboration avec Harmonie Mutuelle.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !