#26 Haut les coeurs, le record du monde de D+ d’Elise Delannoy

À propos de l'épisode

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Elise Delannoy, une ultra-traileuse du Nord de la France qui s’est lancée un impressionnant défi à l’automne 2020.

Habituée de performances de haut niveau, Elise avait l’année précédente marqué les esprits à l’UTMB en signant une remarquable 7ème place, finissant ainsi 1ère française de cet ultra de légende.

Cette Course Epique qui va nous intéresser aujourd’hui, c’est aussi l’histoire d’un défi qui n’aurait probablement jamais vu le jour dans un contexte non-Covid.

Plutôt que de subir annulations et reports de courses en cascade, Elise s’est lancée dans ce projet fou d’organiser son propre challenge : se lancer à la conquête du record du monde de dénivelé en 24 heures. Tout cela avec seulement 3 semaines de préparation.

Cette Course Epique c’est l’histoire d’une femme, mais surtout d’une sportive hors norme, et plus que tout d’un projet collectif, tant Elise aura été entourée, soutenue, choyée par son entourage, et je dirais même, par toute une région, venue lui témoigner en nombre son affection et son admiration pendant 24 heures.

Plongez avec moi dans ces échanges d’une grande simplicité, riches de partage et de générosité, au service d’un exploit sportif hors du commun.

Mais je ne vous en dis pas plus, Elise va vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique : “Haut les coeurs”.

S’abonner à Course Épique