[HORS-SÉRIE] Thibaut Garrivier « Renouer avec la forme et livrer un duel haletant avec Mathieu Blanchard » – la MaxiRace

À propos de l'épisode

J’ai l’immense plaisir de recevoir Thibaut Garrivier, qui partage avec nous dans cet épisode sa MaxiRace 2024.

Une course de 92 km avec un dénivelé de 5500m+, qu’il a bouclée en 9h17, et qui l’a vu décrocher une magnifique deuxième place.

Après des semaines d’incertitude et de préparation intense, Thibaut nous raconte les neuf heures de rebondissements qui ont marqué cette course jusqu’à son dénouement.

Thibaut Garrivier à l’arrive de la Maxi-Race à Annecy, le 1er juin 2024

Avant d’aborder les détails de sa performance, il revient sur le contexte difficile des six semaines précédantes. Suite à une déchirure musculaire et à une déception aux Championnats de France de trail, il a dû surmonter une infection ORL/pulmonaire et une période professionnelle très chargée. Les pluies diluviennes, loin de son climat de coeur fait de soleil et de chaleur, ont encore compliqué la préparation. Heureusement, le week-end précédent la course a permis une récupération salvatrice, et Thibaut a pu se présenter au départ avec un corps enfin reposé.

Le jour J, les premières sensations étaient encourageantes, avec une fatigue musculaire et centrale enfin dissipée. Après quelques kilomètres partagés avec Vincent Bouillard sur un rythme tranquille, Thibaut a connu une première baisse de régime au sommet du Semnoz. Malgré les difficultés ressenties tout au long de la course, il a su maintenir un effort constant pour atteindre une impressionnante deuxième place. Dans ce sport exigeant, Thibaut souligne qu’il n’y a jamais de regrets à avoir en franchissant la ligne d’arrivée, car le meilleur gagne toujours. Il adresse ses félicitations à Mathieu Blanchard pour sa victoire et à Aurélien Dunand-Pallaz pour sa troisième place méritée.

Avec l’arrivée de l’été et la fin de cette période compliquée, Thibaut envisage avec optimisme la suite de son programme de compétitions. Ainsi que le Lavaredo qui lui tend les bras dès la fin juin.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à écouter ce débriefing de course de Thibaut, bonne écoute !

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES : 

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !