Dans cet épisode exceptionnel de Course Epique, j’ai l’immense plaisir de recevoir Ludovic Pommeret, quelques heures seulement après son exploit monumental sur les sentiers américains de la Hardrock 100.
À presque 49 ans (n’oubliez pas de lui souhaiter bon anniversaire le 22 juillet ;)), Ludovic a triomphé dès sa première participation à la Hardrock 100, l’une des courses les plus prestigieuses et redoutées du monde de l’ultra-trail.
Ludo Pommeret à l’arrivée de la Hardrock 100, le 13 juillet 2024, (c) Shapiro Tehero
Pour sa première participation, il a non seulement remporté la course, mais également battu le record précédent détenu par la légende Kilian Jornet, terminant les 160 kilomètres et plus de 10 000 mètres de dénivelé positif en 21 heures, 33 minutes et 8 secondes. Un exploit incroyable pour cet athlète qui ne cesse de s’affirmer au fil des années comme un géant de l’ultra-trail.
Dans cet épisode, Ludovic partage avec nous les coulisses de sa préparation, sa reconnaissance du parcours le mois précédent la course, sa lutte avec François d’Haene malheureusement écourtée, sa grande sérénité pendant la course et les différents moments clés qui ont marqué ces 21 heures inoubliables… jusqu’au traditionnel baiser sur le rocher à l’arrivée.
Merci Ludo pour ta disponibilité et le bonheur ultime que tu nous as donné ce week-end. Et celui que nous offres à partager avec nous ce débrief.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à vivre cet échange.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- [LE DÉBRIEF] L’Alsace Grand Est by UTMB de Théo Detienne
- [HORS SÉRIE] Retour sur l’EcoTrail Paris 2024 avec Sissi Cussot et Ugo Ferrari
- [HORS-SÉRIE] La MaXi-Race de Thibaut Garrivier
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article