#46 "Chercheur d'or", les Championnats du Monde de Trail de Philippe Propage

#46 « Chercheur d’or », les Championnats du Monde de Trail de Philippe Propage

À propos de l'épisode

Dans ce nouvel épisode je reçois Philippe Propage, l’une des figures françaises de la course à pied, et notamment du trail, depuis de très nombreuses années.

Connu parfois pour sa moustache et sa silhouette longiligne, il l’est avant tout pour son étourdissant palmarès d’entraîneur. Philippe entraîne en effet depuis plus de 10 ans l’équipe de France de trail, de 24 heures…. et entraîne aussi, à titre individuel, l’élite des coureuses et coureurs français.

Vous l’aurez compris, Philippe est une légende bien vivante de la course à pied, une référence incontestable et incontestée, doublée d’une personnalité d’une grande humilité et d’une grande simplicité.

Vous allez l’entendre, l’épisode d’aujourd’hui est plus long qu’à l’habitude car c’est une véritable chance de pouvoir se nourrir du regard de Philippe sur le monde du trail en général, sur son travail et sur ce qui est avant tout sa passion, qui transpire dans chacun de ses mots. J’ai donc laissé le micro très largement ouvert pour me nourrir, et j’espère vous aussi, au mieux de ses propos.

En préambule de cet épisode, Philippe revient sur un accident cardiaque qu’il vient de connaître début septembre et qu’il me paraissait essentiel de partager avec vous. L’issue de cet accident a, par chance, été heureuse mais il aurait pu en être tout autrement.

Plongez tête baissée avec moi dans ces passionnants échanges avec Philippe, qui va nous faire vivre de l’intérieur ces Championnats du Monde de Trail 2015, qui ont donné lieu à un formidable Grand Chelem pour l’équipe de France… et donc pour lui et son staff.

Mais je ne vous en dis pas plus, Philippe va vous raconter tout ça bien que moi.

Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “Chercheur d’or”.

S’abonner à Course Épique