Les championnats du monde de trail de Blandine L'Hirondel

#36 « Médailles et fines herbes », les championnats du monde de trail de Blandine L’Hirondel

À propos de l'épisode

J’ai aujourd’hui le plaisir de recevoir dans cet épisode Blandine L’Hirondel, qui se prête pour la 1ère fois à l’exercice du podcast. Quel privilège !

Blandine a connu une phénoménale ascension et s’est imposée dans le monde du trail en quelques années, pour ne pas dire en quelques mois : à l’occasion du trail du Ventoux 2019 sur lequel elle s’est présentée sans ambition particulière, si ce n’est de faire de son mieux et de prendre du plaisir.

Elle a été repérée par l’encadrement de l’équipe de France, qu’elle a ensuite rapidement intégrée… pour se retrouver 3 mois après sur la ligne de départ des championnats du monde de trail court au Portugal et y signer une remarquable, et remarquée, performance.

A l’entendre, avec son humilité naturelle, voire même le manque de confiance en soi qu’elle évoque spontanément, on pourrait croire que la place qu’elle s’est faite avec ses performances de très haut niveau est le seul fruit du hasard et d’un alignement de circonstances favorables. Il n’en est évidemment rien.

Plongez avec moi dans cette passionnante rencontre avec Blandine qui se livre avec beaucoup d’humilité et de simplicité sur son parcours hors normes.

Mais je ne vous en dis pas plus, Blandine va vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bonne écoute !

S’abonner à Course Épique