L’histoire de Marie Perrier c’est celle d’une passion dévorante pour la course à pied. Des sentiers sauvages de l’île Maurice, dont elle est originaire, aux plus prestigieuses courses internationales, jusqu’au rêve ultime de nombre d’athlètes : les Jeux Olympiques.
Dès l’âge de 16 ans, Marie a embrassé la liberté et les défis que lui offraient les trails mauriciens, se révélant rapidement comme une compétitrice hors pair.
Sa soif de dépassement l’a conduite en France, où elle a su allier avec brio études en marketing et communication, et compétition à haut niveau.
Marie Perrier à l’arrivé du Marathon de Valence le 3 décembre 2023
Au sein du CA Balma à Toulouse, elle a continué à étonner par sa polyvalence et sa détermination. Elle brille sur toutes distances, des courses sur route, au cross en passant par les trails les plus techniques.
Son chemin vers les Jeux Olympiques a pris corps à l’occasion de sa performance remarquée au marathon de Valence en décembre dernier. Elle a non seulement établi un nouveau record national mais aussi décroché sa qualification pour les JO de Paris 2024.
Ce moment représente pour Marie, à la fois le couronnement d’un travail acharné et le point de départ vers de nouveaux défis, dont elle va nous en parler aujourd’hui.
Je suis convaincu que son histoire, ses conseils, la vision de sa pratique et la concrétisation de ce rêve olympique vous captiveront autant qu’ils m’ont captivé.
Mais je ne vous en dis pas plus, Marie va vous raconter tout ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “Paris réussi ».
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- #102 Le Marathon de Londres de Stéphane Diagana
- #66 Le Marathon de Tours de Coline Margo
- #110 La Barkley Marathon d’Aurélien Sanchez
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article