#102 « Piste and love », le Marathon de Londres de Stéphane Diagana

À propos de l'épisode

Vous êtes nombreux à connaître le parcours sportif de Stéphane. 1er champion du monde français d’athlétisme de l’histoire, à l’occasion de sa victoire sur 400 mètres haies à Athènes en 1997.

Stéphane Diagana, personnalité importante de l'athlétisme Français
Stéphane Diagana, personnalité importante de l’athlétisme Français

Une performance remarquable parmi tant d’autres. Avec un titre de champion du monde en relais 4×400, un titre de champion d’Europe du 400m haies ou encore un record du monde sur cette même distance que Stéphane a détenu pendant 24 ans.

Il est à peine nécessaire d’en dire plus : vous savez déjà tous que Stéphane est une figure majeure et essentielle de l’athlétisme et du sport en France.

Au-delà de ces brillantes performances. Stéphane a toujours pris soin de mener de front, études, aspirations professionnelles et quête d’ambitieux objectifs sportifs.

Cette savante combinaison fait de Stéphane un homme éclairé et éclairant, qui a beaucoup de choses à partager et à transmettre dans le domaine sportif. Mais qui s’appliquent tout aussi bien à la vie personnelle ou dans des registres plus personnels et professionnels. Des enseignements universels, pour le dire autrement.

Il va partager avec nous aujourd’hui son fascinant parcours de vie mais aussi son Marathon de Londres qui illustre à merveille combien le sport est à même de faire sauter toutes les barrières. 

Stéphane est également fortement engagé sur le terrain du sport santé. Un autre thème sur lequel il va évidemment revenir aujourd’hui.

De l’émotion. Il est en question comme fil conducteur tout au long de la vie de Stéphane… et de cet épisode.

J’ai passé un moment hors du temps avec Stéphane, dont vous pourrez mesurer au détour de chaque mot la profonde bienveillance.

Vous l’entendrez son amour et cette passion d’enfant pour la course à pied ont pris corps dans une cour d’école. Puis sur piste, et n’ont jamais quitté Stéphane depuis.

Mais je ne vous en dis pas plus. Stéphane va vous raconter tout ça bien que moi.

Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique ”Piste and love”.

Un épisode réalisé en collaboration avec Harmonie Mutuelle.

***

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.

S’abonner à Course Épique