Arthur a construit au fil de ses dernières années un solide palmarès qui compte notamment une retentissante 7e place à l’UTMB en août 2022. Une performance qui lui a ouvert les portes de sa 1ère sélection en Equipe de France de Trail à l’automne dernier.
Arthur va partager avec nous aujourd’hui son Echappée Belle, l’une des rares courses du calendrier 2020 qui a survécu aux annulations en pagaille en raison du Covid.
Au-delà de ce contexte général défavorable, cette course va s’inscrire dans un moment délicat du parcours sportif d’Arthur, marqué par deux désillusions quelques mois auparavant à la TDS et à la Diagonale des Fous.
A l’issue de sa rencontre avec son nouvel entraîneur, Eric Lacroix. L’objectif sur cette Échappée Belle est élémentaire : renouer avec le plaisir, probablement un peu dissipé alors.
Cette course va compter son lot de challenges pour Arthur, à commencer par son fort dénivelé. Cette idée de devoir contraindre son envie de figurer aux avant-postes, comme habituellement.
Confronté à des passages difficiles où chercher les ressources au plus profond de lui-même était plus que jamais indispensable, Arthur nous raconte comment il a réussi à retrouver un nouvel élan.
Mais je ne vous en dis pas plus, Arthur va vous raconter ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “De plus belle”.
***
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- Le Great Himalayan trail de Sylvain Bazin
- Le Lavaredo ultra-trail de Baptiste Chassagne
- Le MIUT de Basile Cornilleau
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.