#28 « Les copains d’abord », l’Ecotrail de Paris de Gilles Bouleau

À propos de l'épisode

Un invité exceptionnel au programme de notre nouvel épisode de Course Epique, en la personne de Gilles Bouleau.

Gilles Bouleau lors de l'Ecotrail de Paris en 2015
Gilles Bouleau lors de l’Ecotrail de Paris en 2015

Vous avez forcément croisé Gilles sur un écran, à l’occasion d’un JT de TF1 ou d’une interview avec une personnalité politique… mais peut-être l’avez-vous aussi déjà aperçu au détour d’un sentier, baskets aux pieds, à l’occasion du Marathon du Mont Blanc, de l’Ultra Marin, du Marathon de Berlin ou encore de l’Ecotrail.

Gilles va ainsi nous raconter comment il fait coexister son activité professionnelle intense et riche d’imprévus, avec des parenthèses sportives, quasi quotidiennes, consacrées à la pratique de cette passion qu’est la course à pied.

Vous l’entendrez dans nos échanges, Gilles envisage la course à pied avant tout comme une aventure collective, qu’il prend plaisir à partager, pour l’apprécier plus encore.

Cette dimension collective et cette solidarité, qui lui sont si chères, vont être particulièrement mises à l’épreuve à l’occasion de sa participation aux 80 km de l’Ecotrail de Paris en 2015.

Une course qui, dès les premiers kilomètres, va s’avérer très délicate et dans laquelle ses compagnons de course vont jouer un rôle décisif, pour se donner toutes les chances de rallier, ensemble, le 1er étage de la Tour Eiffel, en guise de spectaculaire ligne d’arrivée.

Plongez avec moi dans ces échanges passionnants avec Gilles, qui se livre avec une verve sans pareil, beaucoup d’enthousiasme et de spontanéité sur cette course qui a marqué sa vie de sportif.

Bonne écoute !

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !