#111 « Nuits d’espoir », le Semi-Raid de La Réunion de Fabrice Huré

À propos de l'épisode

Fabrice Huré, âgé aujourd’hui de 45 ans est atteint d’une insuffisance rénale chronique terminale diagnostiquée à l’âge de 20 ans. Concrètement, ses reins ne fonctionnent plus.

Fabrice Huré, grand adepte de défis et toujours prêt à dépasser ses limites
Fabrice Huré, grand adepte de défis et toujours prêt à dépasser ses limites

Après 5 années de dialyse qui bouscule son quotidien et affecte son moral et son énergie, Fabrice trouve un nouvel élan en expérimentant une dialyse nocturne prolongée qui montre très rapidement des résultats encourageants.

Ce traitement de nuit va être l’occasion pour Fabrice de se projeter vers de nouveaux défis avec une reprise progressive du sport qui le mènera, notamment, à son 1er dossard en course à pied.

Après plusieurs expériences concluantes baskets aux pieds, Fabrice décide de se lancer dans le projet du Semi-Raid de la Réunion, plus connu aujourd’hui sous le nom de Mascareignes.

C’est ce projet sportif d’envergure mais surtout cette folle aventure humaine que Fabrice va partager aujourd’hui avec nous, avec beaucoup de coeur, de résilience et d’espoir.

Mais je ne vous en dis pas plus, Fabrice va vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “Nuits d’espoir”.

Pour voir les films consacrés à Fabrice, rendez-vous sur https://www.vivresamaladierenale.com/

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !