Le Marathon des Sables 2022 – L’avant-course, avec Claude Dartois, Mérile Robert, Cécile et Frédéric de Lanouvelle

À propos de l'épisode

ATTENTION, ÉVÉNEMENT ! Course Epique vous propose du samedi 26 mars au lundi 4 avril un format hors-série quotidien, pour suivre le Marathon des Sables, jour après jour.

Des coureurs en pleine progression dans le désert au Maroc. Crédits : Marathon des sables

J’aurai donc le plaisir de couvrir la course depuis le Sahara pour vous faire vivre, à la façon d’un carnet de bord, cette grande aventure de 250km et 7 jours de course.

Nous aurons donc, vous et moi, le plaisir de suivre plus particulièrement 4 coureuses et coureurs, aux profils très complémentaires : Claude Dartois que vous avez très probablement croisé ces dernières années sur un écran de TV et qui s’essaye pour la 1ère fois au Marathon des Sables cette année.

Course Epique suivra également Mérile Robert, qui prendra le départ de la course pour la 6e fois cette année, lui qui a fini sur la 3ème marche du podium de l’édition 2021 (un exploit qu’il avait déjà réalisé en 2018). Mérile va à nouveau jouer, à n’en pas douter, le haut du classement.

Enfin, nous suivrons ensemble la course de Frédéric de Lanouvelle, un habitué des ultra-trails et déjà finisher de 3 Marathon des Sables, qui va courir cette année avec sa fille de 16 ans, Cécile. Une aventure familiale qui promet d’être très forte en émotions pour tous les 2.

Le 1er épisode de ce format hors-série vous donnera l’occasion de faire plus ample connaissance avec Claude, Mérile, Frédéric et Cécile, et de comprendre ce qui leur a donné envie de se lancer sur ce défi hors norme.

***

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !