[HEAVY #3] Germain Grangier, avec Katie Schide et Casquette Verte : One&1, MIUT, gym au sol et accordéon

À propos de l'épisode

One&1, MIUT et pluie de légendes : Germain Grangier, Katie Schide et Casquette Verte à fond les guibolles

Dans ce 3e épisode du hors-série HEAVY, on vous emmène là où ça grimpe sec et ça rigole fort.

Depuis le One&1, événement de trail unique en son genre co-créé par Germain Grangier et Katie Schide. On plonge dans les coulisses d’une aventure mêlant via salade de cailloux, bivouac suspendu et Beer Mile endiablé. Entre anecdotes croustillantes et confidences d’organisation, Germain nous raconte pourquoi cette édition 2025 aurait pu être la dernière.

Katie Schide, Germain Grangier, Guillaume et Casquette Verte lors de l’enregistrement de l’épisode dans le cadre du One&1 2025, au Gourdon, Nice

On parle aussi de leur grand retour chez ON Running, avec un passage mythique façon Père Fourras à ne pas manquer.

Focus ensuite sur le MIUT (Madeira Island Ultra-Trail), où Germain et Katie ont pris le départ de la mythique traversée de l’île. Entre boue, pluie et picos magiques, chacun nous livre les coulisses de sa course. Stratégie, coups de moins bien, moments suspendus. Une nouvelle masterclass de résilience en ultra.

Katie Schide, notamment double vainqueure de l’UTMB (2022 et 2024) et de la Western States 2024, nous livre un récit aussi précis que poétique de sa course solo sur les 70 derniers kilomètres.

Cet épisode accueille un autre invité spécial. Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, il revient sur son début d’année pieds au plancher. La sortie de son livre, son passage au Grand Raid du Ventoux, la suite de sa saison… le tout avec la verve qu’on lui connaît.

En bonus : un quiz métal, des révélations sur la Hardrock 100 à venir, et même un live final musical à ne manquer sous aucun prétexte.

Un programme copieux et irrésistible… pour lequel nous sommes partis en totale roue libre, vous devriez adorer !

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article

S’abonner à Course Épique 

À chacun sa course

Achetez dès maintenant le livre sur Fnac.com, Amazon ou auprès de votre libraire.