Marion était une petite fille hyperactive qui a eu beaucoup de mal à trouver sa place. Bonne élève à l’école, elle a rapidement été orientée vers le sport pour canaliser son énergie débordante.
Néanmoins, à l’âge de 15 ans, son mal-être a pris le dessus et elle a été atteinte de TCA (troubles du comportement alimentaire) sévères.
D’abord touchée par l’anorexie, elle a ensuite oscillé entre les différents types (boulimie, orthorexie, hyperphagie), tout en restant dans une forme de déni.
Elle ouvrira les yeux sur la situation seulement 10 ans plus tard. Un diagnostic posé noir sur blanc, un 31 janvier 2018 au CHU de Montpellier.
Quelques mois plus tard, à l’aube de ses 25 ans, elle est hospitalisée en psychiatrie.
Depuis ce jour, elle a décidé de ne plus se cacher et de faire face à la maladie. C’est ainsi qu’en 2023, pour ses 30 ans, elle souhaite prendre une revanche sur la vie en réalisant l’un de ses rêves : participer à une des courses du Grand Raid de la Réunion.
Marion et Guillaume à Aix-les-Bains lors de l’enregistrement du 5ème épisode de Carnet de Courses, le 10 juillet 2024
Vous l’entendrez, Marion s’est livrée dans cet épisode avec beaucoup de sincérité, de sensibilité…. et d’espoir.
« Carnet de courses » c’est le format hors-série de l’été du podcast Course Épique, le podcast running et trail, réalisé en collaboration avec Brooks, dans lequel nous sommes partis à la rencontre des plus belles histoires de course à pied, dans toute la France.
Cette série spéciale de huit épisodes met en lumière des histoires humaines inspirantes à travers des rencontres avec des coureurs amateurs de tous horizons.
Carnet de courses, c’est votre saga de l’été avec un nouvel épisode chaque lundi et chaque vendredi jusqu’au 23 août.
Bonne écoute !
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.