Alexandre n’était pas tout à fait un coureur comme les autres au départ du Marathon de Paris 2021.
J’ai eu le plaisir d’échanger avec Alexandre Allain, qui vient de courir il y a quelques jours son 1er marathon au coeur de Paris. Alexandre n’était pas tout à fait un coureur comme les autres sur la ligne de départ ce jour-là. Les médecins ont en effet diagnostiqué une mucoviscidose à Alexandre alors qu’il était âgé deux ans.
La vie d’Alexandre a basculé, pour le meilleur, un soir de juillet 2017 où on lui a proposé une double greffe de poumons, alors que ses capacités pulmonaires avaient atteint à cette période des niveaux préoccupants.
Alexandre a tout au long de sa vie continué à aller de l’avant, à entreprendre et à se lancer dans des projets sportifs ambitieux, jusqu’à ce Marathon de Paris 2021 qu’il va nous raconter aujourd’hui.
Vous l’aurez compris, comme très souvent dans Course Epique, l’histoire que vous allez entendre aujourd’hui ça n’est pas seulement l’histoire d’une course, c’est l’histoire d’une vie. Et celle d’Alexandre est profondément touchante, admirable et riche d’espoirs.
Vous allez l’entendre, cet épisode fait du bien.
Mais je ne vous en dis pas plus, Alexandre va vous raconter tout ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique : Souffle d’espoir”.
🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :