#29 « Case départ », le Marathon de Paris d’Eglantine Chesneau

À propos de l'épisode

Pour ce nouvel épisode, je tenais à vous faire vivre cette grande aventure qu’est un 1er marathon. Course Epique a donc lancé, en partenariat avec ASO, un appel à candidatures pour récolter le témoignage d’une coureuse qui participait pour la 1ère fois à un marathon.

J’ai ainsi le plaisir de recevoir aujourd’hui dans cet épisode Eglantine Chesneau, une autrice et illustratrice de BD de 38 ans.

Pour Eglantine, la course a pieds a toujours été tout sauf une évidence. Elle va nous raconter comment elle s’est peu à peu prise au jeu, en allongeant progressivement les distances jusqu’à franchir un jour ce pas, longtemps impensable, de se lancer sur la distance reine de la course sur route : le marathon. 

Vous l’entendrez, Eglantine nous livre avec beaucoup de spontanéité et d’humour ce chemin qui l’a menée jusqu’à la ligne de départ du marathon de Paris 2019, ce qu’elle a ressenti pas à pas, le temps de ces 42km sur le bitume parisien… et finalement tout ce que ce marathon a changé dans sa vie personnelle et professionnelle.

Ce marathon a tellement marqué Eglantine, qu’elle a décidé d’écrire une BD sur le sujet, un projet qui l’occupe depuis 2 ans maintenant. Elle y partage son expérience personnelle mais également les témoignages d’une dizaine de coureurs ayant vécu leur 1er marathon eux aussi cette année-là. Avec en toile de fond, une question fondamentale qui l’interpelle : pourquoi se décide-t-on un jour à courir son premier marathon ? Qu’est-ce qui réunit ce jour-là sur la ligne de départ ces coureurs aux profils si différents et aux histoires singulières ? 

Bonne écoute !

S’abonner à Course Épique