#16 « L’inconnu qui talonna Kilian Jornet », la Sierre-Zinal de Frédéric Tranchand

À propos de l'épisode

Place aujourd’hui à un épisode et à un parcours pas tout à fait comme les autres.

Vous allez faire la connaissance de Frédéric Tranchand. Frédéric pratique la course d’orientation depuis de très nombreuses années et s’est taillé une solide réputation et un sacré palmarès dans la discipline.

Frédéric Tranchand sur la Sierre-Zinal 2020
Frédéric Tranchand sur la Sierre-Zinal 2020

Au cœur de l’été 2020, Frédéric décide de prendre le départ de la mythique course Sierre-Zinal pour s’essayer au trail. Sa côte ITRA, la côte de référence en trail, est alors de 0.

C’est donc dans l’anonymat le plus complet que Frédéric s’élance sur les sentiers de Sierre-Zinal au mois d’août dernier. Il va y signer un retentissant exploit en finissant 2ème de la course, à seulement 30’’ de la légende Kilian Jornet et devant des trraileurs de renommée internationale, tels que Rémi Bonnet ou Davide Magnini.

Personne n’avait vu venir Frédéric. Et quitte à créer la surprise et marquer de son empreinte cette épreuve, il va en profiter pour, très modestement, signer la meilleure performance française de tous les temps sur ce parcours.

Mais je ne vous en dis pas plus, Frédéric va vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique : “L’inconnu qui talonna Kilian Jornet”.

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !