#146. Rio Mavuba « Des terrains de foot à la course sur route » – Le Semi-Marathon de Biarritz, avec Paul Baysse et Pierre Ducasse

À propos de l'épisode

Dans cet épisode spécial de « Course Epique » enregistré en immersion à Biarritz à l’occasion de son marathon, j’ai le plaisir d’accueillir Rio Mavuba. Ancien capitaine emblématique du LOSC et international français, qui a récemment pris d’assaut le monde de la course à pied. Il est accompagné pour l’occasion de deux camarades footballeurs des Girondins de Bordeaux Paul Baysse et Pierre Ducasse.

Je vous propose de vivre l’avant-course puis leur débrief, à l’issue de ce semi-marathon.

Rio partage avec nous dans cet épisode son passage impressionnant du football professionnel au running. Le tout en soulignant les parallèles et les transitions entre les deux disciplines.

Paul Baysse et Rio Mavuba à l’arrivée du semi-marathon de Biarritz, le 5 mai 2024, (c) Sarah Witt

Né sur un bateau de réfugiés et devenu une légende du football français, Rio Mavuba nous raconte son histoire fascinante, de ses débuts à Bordeaux à ses jours de gloire à Lille. Ils nous raconte aussi sur son rôle actuel en tant que responsable de préformation au Club des Girondins de Bordeaux. Il discute également de sa passion renouvelée pour la compétition à travers la course à pied, dans le cadre de sa participation au semi-marathon de Biarritz.

Rio détaille les défis physiques et mentaux du running, une discipline qu’il a embrassée avec l’intensité d’un athlète de haut niveau. Il explique comment les séances d’entraînement trouvent leur place dans son quotidien. Il explique aussi comment il trouve dans la course à pied un nouveau terrain pour tester sa performance et sa résilience.

Cet épisode offre un aperçu unique de la vie d’un athlète qui a non seulement marqué le football français mais qui continue de repousser ses limites dans le monde de la course à pied. Un témoignage inspirant pour tous. Sportifs ou non, pour ceux qui cherchent à se surpasser et peut-être à trouver de nouvelles passions après une carrière déjà bien remplie.

J’ai passé un moment très sympathique en sa compagnie, je suis certain que ça sera le cas pour vous aussi.

Mais je ne vous en dis pas plus, Rio, Paul et Pierre vont vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Épique « Pace décisif ».

Bonne écoute !

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !