Né à Rodez, en Aveyron, Adrien Séguret a grandi au sein d’une fratrie de cinq enfants, bercé par l’amour du sport transmis par son père, ancien cavalier, et son frère, athlète de haut niveau en équitation.
Dès son plus jeune âge, le sport devient son terrain de jeu, une passion qui le mènera vers des sommets insoupçonnés.
C’est au fil des années que la vocation d’Adrien pour le coaching se dessine. Si la compétition l’attire, c’est aussi le désir de voir les autres briller qui le motive.
Adrien Séguret lors de l’arrivée d’un de ces athlètes aux Championnats de France 2023
(c) Droits réservés
Le vélo fait partie intégrante de son parcours. Héritage de son grand-père et président du Club de vélo de Rodez. Mais c’est avec le raid aventure qu’Adrien développe véritablement sa passion pour l’endurance.
Après des débuts académiques, il rejoint l’équipe Absolu Raid. Il plonge corps et âme dans cette discipline exigeante, où l’entraide, la fraternité et l’émotion se conjuguent au rythme des kilomètres parcourus.
Le trail et la course à pied deviennent ensuite ses terrains de prédilection. Inspiré par la diversité des disciplines du raid, Adrien se lance avec détermination dans ces nouvelles aventures. Ses exploits sur les sentiers escarpés témoignent de sa ténacité et de son talent. Il culmine ceci avec des performances remarquables et des victoires marquantes.
Mais c’est dans le rôle de coach et de sélectionneur de l’Equipe de France de trail qu’Adrien trouve sa véritable mission. Il met son expertise au service des autres, comme par exemple sa compagne Anne-Lise Rousset ou encore Mathieu Blanchard.
En complément de ces captivants sujets, Adrien va revenir aujourd’hui plus particulièrement sur ce qui sera en 2013 la dernière course en raid aventure de sa carrière, le mythique Raid Bimbache en Espagne. Adrien aura particulièrement à coeur d’y voir briller son équipe, avant de mettre fin à sa carrière de raider.
Mais je ne vous en dis pas plus, Adrien va vous raconter tout ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique « Le goût des autres ».
Bonne écoute !
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- #143. Le Raid Bimbache d’Adrien Séguret
- #134. La Hardrock d’Aurélien Dunand-Pallaz et la Diag de François D’Haene vues par Simon Dugué
- #124. La Diagonale des Fous de Nuno Pires
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article