#139. Thomas Cardin « Duel au sommet, dans des conditions hostiles »

À propos de l'épisode

Je vous propose de vivre de l’intérieur le dernier Trail du Ventoux de Thomas Cardin, que j’ai l’immense plaisir de recevoir pour la 1ère fois dans Course Epique.

Double vainqueur de l’épreuve, Thomas y débute sa saison de trail avec en ligne de lire les sélections pour l’Equipe de France dans un mois au Trail de la Drôme.

Thomas Cardin à l’arrive du Trail de Ventoux le 10 mars 2024

Un Trail du Ventoux perturbé par des conditions climatiques hostiles, changeantes, avec des dizaines de centimètres de neige tombés pendant la nuit qui précédait la course et qui ont contrarié les coureurs… et l’organisation, obligée de repenser le parcours, alors même que la course était lancée

J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Thomas avant, puis après sa course. Il y évoque son rapport à la performance, son changement de team pour rejoindre Kiprun, ses aspirations sur 100km et bien sûr ce mano à mano exceptionnel d’intensité avec Thibaut Garrivier sur la dernière partie de la course. Un duel au sommet… jusqu’aux tous derniers mètres.

Mais je ne vous en dis pas plus, Thomas va vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique « Avis de tempête ».

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !