J’ai l’immense plaisir de recevoir dans ce nouvel épisode Théo Curin.
A l’âge de 6 ans Théo doit subir une amputation des 4 membres suite à des complications liées à une méningite à méningocoque.
Théo à l’arrivée du Half Iron Man des Sables d’Olonne en 2020 (©Activimages)
Fort d’une volonté à toute épreuve et d’un entourage éminemment bienveillant et résolument optimiste, Théo repart vite de l’avant et se projette dans le sport de haut niveau, et plus particulièrement la natation.
Il va y briller à haut niveau en glanant de nombreuses médailles à l’occasion de différents Championnats du Monde et d’Europe. Il prend cependant la décision de tourner cette page au plus haut niveau à l’âge de 20 ans seulement, pour se consacrer désormais à des défis d’envergure.
C’est aujourd’hui 3 de ces défis incontestablement épiques qu’il va partager avec nous dans cet épisode en 2 parties : son Half-Iron Man aux Sables -d’Olonne, le défi Titicaca, une traversée de 108km du lac du même nom, dans une eau à 12°C, en totale autonomie. Un projet collectif entrepris avec Malia Metella, vice-championne olympique de natation, et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet. Enfin Théo nous fera vivre sa course Santé-Fé Coronda, une redoutable épreuve de 57km à la nage dans des eaux argentines, redoutablement hostiles.
Mais je ne vous en dis pas plus, Théo va vous raconter ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique « Vivre ses rêves – partie 2 ».
Cet épisode a été réalisé en collaboration avec Harmonie Mutuelle, fidèle partenaire de Théo… et de Course Épique.
Visuel épisode : (c) Défi Titicaca
🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- L’UTMB de Tatiana Vazquez et Benjamin Steen
- La Leadville Trail 100 de Thomas Lorblanchet
- The Last Desert de Cécile Bertin
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.