#113 « Vivre ses rêves – partie 1 », les courses épiques de Théo Curin

À propos de l'épisode

J’ai l’immense plaisir de recevoir dans ce nouvel épisode Théo Curin. A l’âge de 6 ans Théo doit subir une amputation des 4 membres suite à des complications liées à une méningite à méningocoque.

Théo Curin - Finisher de la Santa Fé-Coronda
Théo Curin – Finisher de la Santa Fe-Coronda

Fort d’une volonté à toute épreuve et d’un entourage éminemment bienveillant, Théo repart vite de l’avant et se projette dans le sport de haut niveau, la natation.

Il va y briller à haut niveau en glanant de nombreuses médailles. Il prend cependant la décision de tourner cette page au plus haut niveau à l’âge de 20 ans seulement, pour se consacrer désormais à des défis d’envergure.

C’est aujourd’hui 3 de ces défis incontestablement épiques qu’il va partager avec nous dans cet épisode en 2 parties : son Half-Iron Man aux Sables -d’Olonne, le défi Titicaca, une traversée de 108km du lac du même nom, dans une eau à 12°C, en totale autonomie. Ainsi que sa course, la Santa Fé-Coronda, une redoutable épreuve de 57km à la nage dans des eaux argentines.

Cet épisode a été réalisé en collaboration avec Harmonie Mutuelle, fidèle partenaire de Théo… et de Course Épique.

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !