Laurie a connu le haut-niveau en tennis de table, dans ces jeunes années, avant de raccrocher pour se consacrer à ses études.
Un drame personnel va renverser sa vie un jour de 2013 avec la perte, à la naissance, de sa fille Sarah. Assommée par la stupéfaction, la peine, la douleur, Laurie se lance alors dans la course à pied, en espérant que les douleurs du corps lui feront oublier les douleurs du cœur.
Elle s’engage alors progressivement dans la discipline, par nécessité. Pour tenter de se relever de cette épreuve, se reconstruire et mener une nouvelle existence.
A la suite de sa rencontre avec Ludovic Collet, un rêve s’offre à elle : partir pour la 1ère fois au Cambodge, sur les traces de son père qui a fui les Khmers rouges à la fin des années 70, après avoir été fait prisonnier pendant 3 ans.
Laurie va partager avec nous aujourd’hui sa 1ère course en terres cambodgiennes en 2017, qui marquera aussi le point de départ d’un rêve olympique un peu fou.
L’histoire de Laurie c’est l’histoire puissante d’une reconstruction. Un modèle de résilience.
Mais je ne vous en dis pas plus, Laurie, va vous raconter ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “Avancer”.
Pour visionner le film « A-delà du temps », réalisé par Andy Collet et co-produit par Ludovic Collet, c’est par ici : https://www.audeladutemps.com/
***
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- La Spine Race de Claire Bannwarth
- L’ultra-Run Rajasthan d’Olivia Durocher
- Les 90km du Mont-Blanc de Manon Bohard
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.