La neige, la glace, le vent et des températures allant au-delà des -40 constituent le terrain de jeu privilégié sur lequel Erick Basset aime à s’épanouir depuis plus de dix ans.
Après avoir découvert tardivement la course à pied, Erick s’est lancé en 2005 sur une 1ère Diagonale des Fous. Ses envies et ses baskets l’ont ensuite mené sur des formats de courses atypiques et des destinations peu courantes comme la Libye, l’Egypte, Madagascar, le Cameroun, l’Inde, l’Amazonie…
Son intérêt pour le grand froid naît en 2009 après une aventure fondatrice au Canada : la Rock and Ice. Il a ensuite multiplié les ultras-polaires, 12 à ce jour, dont la plus longue épreuve était alors de 650 kilomètres…. jusqu’à cet Iditarod 1000, une course de 1000 miles, soit 1600km en Alaska, qu’Erick va partager avec nous.
Il est inutile de vous dire combien le récit de cette course si singulière va vous faire vivre d’intenses émotions, comme a pu les vivre Erick, à l’occasion de cette expérience qui reste avant tout pour lui une formidable aventure intérieure.
Mais je ne vous en dis pas plus, Erick, va vous raconter ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “1600 kilomètres en Alaska”
***
🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.