Emmie a connu une vie de famille et professionnelle accomplie pendant près de 20 ans entre ses occupations de mère de famille nombreuse, son métier de sage-femme, le conservatoire de musique et les concerts dans un orchestre philharmonique.
A l’approche de la quarantaine, Emmie a été confrontée, avec son mari Renaud, à une période difficile qui a mis leur couple à l’épreuve : des problèmes de santé pour elle, un deuil douloureux, des difficultés professionnelles pour tous les deux.
Emmie a alors eu besoin de retrouver confiance et de s’accorder du temps pour elle et pour son couple. Elle a ainsi chaussé les baskets un jour de 2014 et décidé d’accompagner Renaud sur l’un de ses entraînements de course à pied.
Le départ d’une aventure insoupçonnée et insoupçonnable qui mènera rapidement Emmie sur des distances de plus en plus longues et des performances très vite remarquables, comme l’illustre notamment les 100km de Millau dont elle va nous parler plus particulièrement aujourd’hui, son titre de vice-championne de France de marathon en 2016 ou encore sa place de 1ère Française au Marathon de Berlin en 2019 en 2h57, à l’âge de 45 ans.
Vous allez l’entendre cet épisode est chargé d’émotions et une sacrée condensé d’inspiration.
Mais je ne vous en dis pas plus, Emmie va vous raconter tout ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique “Nouveau cap ».
***
🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- La Spine Race de Claire Bannwarth
- L’ultra-Run Rajasthan d’Olivia Durocher
- Les 90km du Mont-Blanc de Manon Bohard
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.