Visuel épisode Course Epique débrief SaintéLyon 2025 avec Sylvain Cachard, Virgile Moriset, Adeline Martin et Benjamin Polin

[SAINTÉLYON] Le grand débrief avec Adeline Martin, Sylvain Cachard, Virgile Moriset et Benjamin Polin

À propos de l'épisode

Venez partager avec nous ce moment exceptionnel à quelques minutes de l’arrivée de la SaintéLyon 2025 pour un épisode enregistré à chaud avec quatre protagonistes d’une course mémorable : Adeline Martin, Sylvain Cachard, Virgile Moriset et Benjamin Polin.

Sylvain Cachard, Adeline Martin, Virgile Moriset et Benjamin Polin au petit matin (crédit : Droits réservés)

Adeline Martin, une victoire écrite en puissance et en maîtrise

Adeline Martin s’impose chez les femmes avec autorité et maîtrise. Après une 20ème place aux Championnats du Monde et un podium au Grand Trail des Templiers (3ème), elle gère parfaitement sa course. Une incontestable réussite après sa deuxième place ici même en 2024.

Le sacre nocturne de Sylvain Cachard

Sylvain Cachard signe une victoire magistrale en 5h36’33, sa toute première sur cette mythique nocturne lyonnaise.
À 26 ans, le Grenoblois, passé par les bancs lyonnais, concrétise un rêve nourri depuis longtemps. Ses parents avaient déjà couru cette épreuve, ajoutant une touche symbolique à son succès. Après un top 10 mondial et une victoire au Marathon des Causses, il confirme son ascension. Enfin, il pose ici de solides bases pour la longue distance, malgré de sérieux problèmes gastriques en fin de course. Éreinté mais victorieux, il termine même par un passage obligé à la Croix-Rouge

Un second souffle, une deuxième place, une saison de feu

Virgile Moriset signe une superbe deuxième place en 5h39’39, une vraie consécration pour ce Lyonnais de 24 ans. Profondément attaché à cette course, il confirme son ascension après ses places de 4ᵉ ex-aequo en 2024, 7ᵉ en 2023 et 19ᵉ en 2022. Il démontre encore ses qualités mentales incroyables dans le final. Cette performance clôture une saison déjà marquée par sa victoire au 100K de Nice by UTMB. Elle s’ajoute aussi à sa deuxième place sur les 90 km du Mont-Blanc.

Benjamin Polin, la sagesse au cœur de l’épreuve

Benjamin Polin, invité la veille dans un épisode dédié à sa préparation, devait être l’un des favoris de cette édition. Contraint à l’abandon au km 58 à Soucieu face à des douleurs difficilement soutenables, il partage avec nous la sagesse dont il fait preuve pour accepter cette situation et les enseignements qu’il en tire.

Dans cet épisode, on parle de gestion de l’effort, moments de bascule, émotions à l’arrivée, mais surtout on passe un moment aussi drôle que sympathique tous ensemble.

Ce débrief exclusif vous plonge dans l’intimité d’une course palpitante, racontée par celles et ceux qui l’ont illuminé cette nuit de novembre entre Saint-Etienne et Lyon.

***

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES : 

Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.

S’abonner à Course Épique 

À chacun sa course

Achetez dès maintenant le livre sur Fnac.com, Amazon ou auprès de votre libraire.