Dans ce nouvel épisode de Heavy, plongez au cœur de la préparation de Germain Grangier pour la Hardrock 100, l’un des ultra trails les plus exigeants au monde. Installé depuis plusieurs semaines à Silverton, Colorado, Germain partage avec humour, lucidité et émotion les coulisses de son acclimatation à l’altitude, ses entraînements déjantés avec Ludovic Pommeret, et ses réflexions à l’approche du grand départ. Un récit immersif, drôle et inspirant à découvrir d’urgence.
Germain Grangier : Cap sur la Hardrock [HEAVY #5]
Germain Grangier : un ultra-traileur à la croisée des sentiers
Figure incontournable du trail running français, Germain Grangier s’est imposé ces dernières années parmi les meilleurs ultra-traileurs de la planète. Biologiste marin de formation, il allie science, intuition et humour dans son approche de la course à pied. Dans ce 5e épisode de Heavy, enregistré à quelques jours du départ de la Hardrock 100, il revient sur son quotidien à Silverton, ses routines d’entraînement, et son regard à la fois sérieux et décalé sur ce défi hors-norme de 160 km et 10 000 m de dénivelé positif.
Immersion dans les San Juan Mountains
Germain nous raconte sa préparation en altitude, à près de 2 850 m, entre sorties longues et expériences typiquement locales comme la Blue Ribbon Race, une course déjantée du 4 juillet. Il évoque aussi sa « Soft Rock », une reconnaissance partielle du parcours mythique, et les défis liés à l’altitude, aux variations météo extrêmes, et aux terrains techniques. Des paysages grandioses, des anecdotes savoureuses, et une ambiance unique au cœur du Colorado.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- HEAVY #2. Côtes, Chianti by UTMB et gnocchis
- HEAVY #3. ONE&1, MIUT, GYM AU SOL ET ACCORDÉON
- HEAVY #4. En immersion dans les Rocheuses
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article