Bienvenue dans cet épisode pas tout à fait comme les autres de Course Épique !
Nous avons eu le plaisir d’installer nos micros dans un cadre de rêve. Un cadre en plein cœur de Serre Chevalier, à l’invitation du Club Med, pour la deuxième édition du Podcast Club.
Dans une suite transformée en studio, j’ai pris le temps de la discussion avec deux invités captivants : Goulven Cornec et Arthur Joyeux-Bouillon.

Goulven à l’arrivée du Trail Alsace Grand Est by UTMB le 19 mai 2024
Ce qui rend cet épisode unique, c’est le croisement de ces deux trajectoires. Celle de Goulven, agent incontournable du trail et co-fondateur de l’agence Fraîch Touch, qui nous partage son parcours atypique. Du monde de la nuit à celui de la montagne, en passant par une Maxi-Race qui a changé sa vie.
Celle d’Arthur, athlète élite en pleine saison 2025. Futur papa et toujours aussi fidèle à son goût du collectif et des défis verticaux. De la Belle Étoile à la Pierra Menta, en passant dans quelques mois par la MaXi-Race et la Diagonale des Fous à l’automne.
Nous parlons dans cet épisode du rôle d’agent, de la façon dont les athlètes collaborent avec eux et avec les marques. En outre, on parle aussi des challenges qui leurs sont liés et de l’évolution plus globale du monde du trail et de son accélération vers la professionnalisation.
Un grand merci au Club Med pour son accueil cinq étoiles. De sa volonté de soutenir ces formats différents et inspirants autour du sport, de l’humain, et de l’émotion.
Un épisode à écouter pour mieux comprendre ce qui se joue derrière les dossards… et dans l’ombre des plus grands athlètes.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- #151. Le Marathon Pour Tous de Matthieu Stefani
- [HORS-SÉRIE] La saison 2024 d’Arthur Joyeux-Bouillon
- [HORS-SÉRIE] La saison 2024 de Blandine L’Hirondel
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article