Rendez-vous aujourd’hui pour un épisode en immersion sur les traces de Marine, ingénieure de 31 ans, à l’occasion de se participation à l’EcoTrail Paris.
Marine a fait le grand saut dans la course à pied à l’occasion du second confinement.
Une vraie révolution pour cette épicurienne qui n’avait pas véritablement pratiqué le sport plus jeune. Ses débuts furent à la fois difficiles mais aussi très vite valorisants. Ainsi, Marine eu très vite envie de prendre ses premiers dossards.
Hermance, Marine et Justine à l’arrivée du 45km de l’EcoTrail de Paris 2024, au pied de la Tour Eiffel
Elle décide de s’inscrire à son premier 10km et envisage ensuite très vite son 1er semi-marathon, auquel elle devra renoncer pour cause de blessure. Mais ça n’est que partie remise. Elle participe ensuite au semi-marathon de Rambouillet en 2023, une course qu’elle termine sans véritables difficultés.
Lui vient alors l’idée de se lancer sur trail, et d’envisager ensuite pour 2024 une distance qu’elle n’avait jamais courue jusqu’ici : le 45km de l’EcoTrail Paris.
Nous allons vivre aujourd’hui avec elle de l’intérieur cette grande première, accompagnée de ses amies et partenaires de course Hermance et Justine. Un beau moment de partage et d’amitié, avec des rires et des sourires au détour de chaque phrase et de chaque foulée.
Bonne écoute !
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- [HORS SÉRIE] L’EcoTrail de Sissi Cussot et Ugo Ferrari
- [HORS-SÉRIE LIVE – ECOTRAIL PARIS] Katie Schide, Sissi Cussot et Jérôme Toulouse
- [HORS SÉRIE] L’étonnant EcoTrail de Casquette Verte – version 100 miles
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article