#57 "À corps perdus", le Treg Cabo Verde de Manon Bohard

#57 « À corps perdus », le Treg Cabo Verde de Manon Bohard

À propos de l'épisode

Manon Bohard s’est construit à la vitesse grand V un solide palmarès en trail, riche de promesses pour les mois et années à venir, avec notamment une participation aux Championnats du monde en Thaïlande en novembre 2022.

Manon a tout particulièrement marqué les esprits cet été en signant une retentissante et incontestée victoire sur les 145km de la TDS, dans le cadre de l’UTMB.

En marge de son activité sportive, Manon est également une diététicienne nutritionniste accomplie, un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, et qu’elle ne va pas manquer d’évoquer dans cet épisode.

Manon va nous faire vivre aujourd’hui la 1ère édition du Treg Cabo Verde, un ultra-trail de 115km qui s’est tenu en mai dernier, à l’heure où l’espoir renaissait de voir les courses redémarrer, après de longs mois de confinement.

Les 26 partants, dont Manon Bohard, de la 1ère édition du Treg Cabo Verde, un ultra-trail d'une grande exigence.
Les 26 partants, dont Manon Bohard, de la 1ère édition du Treg Cabo Verde en mai 2021.

Cette course en auto-navigation et en auto-suffisance alimentaire s’est tenu sur l’ile de Santo Antão, dans un cadre aussi éblouissant que délicat à appréhender.

Une course qui a été riche de rebondissements et de montées en tension sur un tracé avec lequel Manon et l’ensemble des coureurs ont pris beaucoup de liberté… à leur insu.

Un ultra-trail bien loin des sentiers battus, on peut le dire.

Mais je ne vous en dis pas plus, Manon va vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bienvenue à tous dans notre nouvel épisode de Course Épique : “À corps perdus”.

***

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !