L’envers du décor du pays le plus secret au monde
Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’envers du décor d’un marathon que j’avais envie de partager avec vous depuis très longtemps. Cet épisode plante son décor dans l’un des pays, si ce n’est le pays, le plus cadenassé au monde : la Corée du Nord.
Philippe Richet qui a parcouru le globe et a déjà vécu son lot de courses plus atypiques les unes que les autres. Il va nous embarquer avec lui dans sa valise direction Pyongyang, pour y vivre l’édition 2018 de son marathon.
Cette course est l’un des rares moments d’ouverture de ce pays au monde occidental. A travers cet événement, le régime nord-coréen cherche évidemment à donner une image plus positive de son pays.
Pour tout vous dire, j’ai eu l’impression de vivre avec Philippe au fil de nos échanges, non pas une simple course épique mais bel et bien au cœur d’un film d’espionnage. Une aventure riche de moments de tension et d’angoisse, face à des situations souvent improbables.
Sous le regard très attentif des autorités nord-coréennes
L’expérience de Philippe est particulièrement marquante et captivante, du fait du regard très privilégié que vont lui porter les autorités nord-coréennes, qui ne le lâcheront pas d’une semelle pendant toute la durée de son séjour. On a connu plus serein comme expérience de course.
Vous l’entendrez dans cet épisode exceptionnel, Philippe, qui n’est à priori pas un agent infiltré mais bel et bien un simple coureur passionné, fait preuve de beaucoup de recul, d’humour et d’aplomb face aux nombreuses situations déstabilisantes qu’il a été amené à vivre à l’occasion de ce marathon.
Mais je ne vous en dis pas plus, Philippe va vous raconter tout ça bien mieux que moi.
Bienvenue dans notre nouvel épisode de Course Epique : “Kim Jong-Run”.
***
🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :