#48 "Acte de renaissance", les Championnats du Monde de Canicross d'Antony Le Moigne

#48 « Acte de renaissance », les Championnats du Monde de Canicross d’Antony Le Moigne

À propos de l'épisode

J’ai aujourd’hui l’immense plaisir de recevoir Antony Le Moigne qui va nous faire découvrir une discipline méconnue de la course à pied : le canicross.

Antony est en effet un athlète de très haut niveau de cette discipline qui combine le meilleur de l’humain et du chien et permet de vivre des courses à très haute intensité.

Cette interview a été pour moi l’occasion d’en savoir beaucoup plus sur cette discipline que je méconnaissais jusqu’alors. J’avoue avoir été sidéré par le niveau de performance des binômes en canicross, avec des vitesses moyennes flirtant parfois avec les 30km/h.

Antony Le Moigne, et son chien Link, quelques minutes avant de remporter la 1ère de leurs 2 médailles aux Championnats du Monde de canicross en 2018.
Antony Le Moigne, et son chien Link, quelques minutes avant de remporter la 1ère de leurs 2 médailles aux Championnats du Monde de canicross en 2018.

Antony va revenir sur son parcours sportif et son palmarès étourdissant. Il va surtout partager avec nous la renaissance qu’il a connu après que deux piliers clés de sa vie se soient délités, suite à une blessure au dos très handicapante qu’il a connu mais aussi à la blessure de son chien de course d’alors, qui a du mettre fin à sa carrière prématurément.

C’est aujourd’hui une histoire de renaissance que je vous propose de vivre à l’occasion des Championnats du Monde 2018 de canicross.

Mais je ne vous en dis pas plus, Antony va vous raconter tout ça bien mieux que moi.

Bienvenue dans notre nouvel de Course Epique : Acte de renaissance.

***

🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES : 

S’abonner à Course Épique 

REJOIGNEZ
LA NEWSLETTER EPIQUE

Vous y trouverez chaque semaine un petit mot doux de Guillaume, l’actu et les coulisses du podcast, une sélection d’articles, des bons plans et une interview d’un ancien invité du podcast. 

Rejoignez-moi, on y sera bien !