Sandrine Duguay a 58 ans, infirmière puéricultrice, et elle affirme ne pas aimer courir.

Sandrine Duguay sur le tapis d’arrivée de la PICaPICA (crédit : Droits réservés)
Pourtant, c’est à partir de 80 kilomètres de course qu’elle commence vraiment à prendre du plaisir. Passionnée par la vie en extérieur et amoureuse de la nuit, elle a découvert l’ultra-trail sur le tard, à 39 ans, après une séparation qui l’a remise en mouvement.
Sandrine Duguay, le retour sur la mythique PICaPICA
En 2024, un abandon à la PICaPICA l’a profondément marquée. Stoppée au 38ème kilomètre en raison d’une embolie pulmonaire deux mois avant la course, elle savait qu’elle reviendrait. En 2025, après un parcours du combattant pour décrocher son dossard trois semaines avant le départ, Sandrine se lance à nouveau sur cette boucle mythique de 109 km et 11 500 mètres de dénivelé dans les Pyrénées ariégeoises.

Sandrine Duguay (crédit : Droits réservés)
Dans cet épisode, elle nous raconte sa quête de rédemption sur l’un des ultras les plus exigeants de France : quatre sommets à plus de 3 000 mètres, des arêtes techniques franchies seule à 2h du matin, et cette certitude absolue au départ qu’elle franchirait la ligne d’arrivée, quoi qu’il arrive. Après 51h28 d’effort, c’est une victoire sur elle-même qu’elle célèbre à Auzat.
Un témoignage authentique sur la détermination, le dépassement de soi et cet appel du mouvement qui anime cette coureuse hors norme.
🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :
- 185 Sabine Ehrström : de la blessure à l’Échappée Belle, portrait d’une traileuse engagée pour les femmes
- [HORS-SÉRIE] Manon Bohard : entre ultra-performance et quête d’équilibre
- Fanny Barbara : dix ans après son ablation du poumon, elle court l’UTMB et la Diagonale des Fous
Et plein d’idées d’autres épisodes à écouter dans cet article.