Une épreuve pas comme les autres dans le désert sud-marocain
Préparez-vous à vivre un sacré coup de chaud avec cet épisode consacré au Marathon des Sables !
J’ai en effet le plaisir d’y recevoir Elisa Bernard, que vous connaissez peut être sous le nom d’Elisa is running, le nom de sa chaine YouTube. Elisa va nous faire vivre dans cet épisode son 1er Marathon des Sables qui s’est finalement tenu au début du mois d’octobre dernier.
Elisa a vécu pour l’occasion un sacré baptême du feu, au regard des conditions particulièrement chaudes en cette période de l’année. Une édition marquée également par un mystérieux trouble gastrique, qui ont eu pour résultat un taux d’abandon de 48%, contre 10% habituellement. Une cuvée 2021 particulièrement redoutable, donc.
Cette édition a également tristement endeuillée par le décès d’un des coureurs survenu lors de la 2ème étape et qui n’a pas manqué de bouleverser profondément les participants, l’organisation et chacun de ceux qui ont été amenés à suivre la course à distance.
L’envers du décor d’une course mythique
J’avais très envie de recueillir le témoignage d’Elisa pour mieux comprendre cette course qui m’a toujours fasciné. L’occasion rêvée de comprendre comment s’organiser au mieux lorsqu’on participe cette course pour la 1ère fois, et d’avoir le point de vue d’une coureuse de milieu de peloton tout au long des 250km que compte la course.
Cette course vous intrigue, vous fascine vous aussi… bref, vous voulez en comprendre tous les ressorts. Pas de doute, cet épisode est fait pour vous !
Mais je ne vous en dis pas plus, Elisa va vous raconter tout ça bien que moi.
N’oubliez pas votre crème solaire et bienvenue à tous dans ce nouvel et très dépaysant épisode de Course Epique “Sables émouvants”.
***
🎧 VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER CES ÉPISODES :